TNT en Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

RECEPTION CHEZY

2 participants

Aller en bas

RECEPTION CHEZY Empty RECEPTION CHEZY

Message  petitpain.xavier Lun 03 Aoû 2009, 10:02 pm

Bonjour à tous,

J'habite à AZY SUR MARNE à 3km de Chezy sur marne dans le 02400 (sud de l'aisne)

Depuis le 1er aout que l'émetteur de chezy est en fonction, de temps en temps je reçois mal TF1. Par ailleurs, je ne reçois pas du tout les chaines publics (France 2, France 3, France 5, Public Senat).

Si quelqu'un peut me renseigner merci.

petitpain.xavier

Messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RECEPTION CHEZY Empty Re: RECEPTION CHEZY

Message  Castel02 Mer 05 Aoû 2009, 10:19 pm

Bonsoir
Habitant Chateau Thierry, je suis également sur l'émetteur de Chézy sur Marne
Il y avait un problème sur le R1 (Fr2, Fr3, Fr5, Arte, LCP), du signal mais aucune chaine.
Ils ont apparemment remédié à ça cet après midi, le R1 est redevenu pleinement fonctionnel.
Pour info, d'où je suis, je reçois bien le R1 (dont TF1) et le R6, moins bien les R4, R2 et R3
Mais bon, à mon avis cela dépend beaucoup de la situation géographique de chacun par rapport à l'émetteur de chézy.

Castel02
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RECEPTION CHEZY Empty merci !

Message  petitpain.xavier Mer 05 Aoû 2009, 10:44 pm

Merci pour l'info, je viens de faire une nouvelle recherche et j'ai toute les chaines maintenant.
Un autre question : si on veut la HD, il faut juste avoir un décodeur HD ou il faut aussi que l'émetteur de chezy soit adapté ?
Merci pour la réponse si vous l'avez.
Encore merci,

@+

petitpain.xavier

Messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RECEPTION CHEZY Empty Re: RECEPTION CHEZY

Message  Castel02 Mer 05 Aoû 2009, 11:25 pm

Il faut les 2:
- 1 récepteur HD
- et aussi que l'émetteur diffuse de la HD (pour l'instant seule Arte est en HD sur Chézy)

Castel02
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RECEPTION CHEZY Empty Problème reception tnt

Message  leoetlea02 Sam 08 Aoû 2009, 4:17 pm

[code]Bonjour,

il y a quelques jours l'émetteur de Chezy était en panne.Pouvez-vous me dire s'il fonctionne à nouveau ?
Nous habitons Nesles la montagne ,la reception y est -elle de bonne qualité ? Pour le moment nous recevons la 2,3,5 ,7 et la 13 (en numérique ) mais notre rateau est orienté sur villers.Nous voudrions donc le pointer sur chezy.Faut-il le mettre à plat et non en vertical comme actuellement.

Merci à tous.[code][/code]

leoetlea02

Messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RECEPTION CHEZY Empty Re: RECEPTION CHEZY

Message  Castel02 Mar 11 Aoû 2009, 1:20 pm

Bonjour
sur Villiers Cotterets, pour l'instant, seules les chaines 2, 3, 5, 7 et 13 sont diffusées en forte puissance, cela correspond au R1
Passeront-ils les autres chaines en forte puissance et quand ?

Pour tenter la réception sur Chézy sur marne, il faudrait pointer l'antenne vers Chézy (sans qu'il n'y ai aucun obstacle entre, le mieux étant d'etre en vision directe de l'émetteur vu sa faible puissance, et sans butte faisant obstacle) et la faire pivoter pour avoir les brins à l'horizontal

Castel02
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RECEPTION CHEZY Empty Problème reception tnt

Message  leoetlea02 Mar 11 Aoû 2009, 3:31 pm

Merci pour votre réponse.Je vais tenter le coup dès que possible on ne sait jamais.Pensez-vous que nous pourrions dans un avenir proche recevoir toutes les chaînes de la tnt en restant pointé sur villers ?
Bonne journée.

leoetlea02

Messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RECEPTION CHEZY Empty TNT HD...

Message  petitpain.xavier Mar 11 Aoû 2009, 9:59 pm

Bonsoir,

J'ai l'intention de m'acheter un décodeur TNT HD en mpeg4, quelqu'un sait quand les autres chaines seront en HD sur Chezy ?
Je vais régulièrement sur le site du CSA mais il ne donne pas de date de prévision.
Y aurait il un autre moyen sur une autre site par exemple d'avoir une date même approximative ?
Si non j'ai encore parfois des problèmes de reception avec TF1 mais je pense que cela disparaitra avec l'extinction de l'analogique...

Merci encore pour vos infos,

@+

petitpain.xavier

Messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RECEPTION CHEZY Empty Re: RECEPTION CHEZY

Message  Castel02 Mar 11 Aoû 2009, 10:50 pm

Concernant la mise au même niveau de puissance de toutes les chaines TNT sur Villers Cotterets, je ne sais pas si ça se fera et surtout quand.
Suite aux problèmes de brouillages actuels entre émetteurs analogiques et numériques, je pense qu'ils attendent la fin de l'analogique en 2011 pour réhausser les puissances TNT.
Cordialement

Castel02
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RECEPTION CHEZY Empty PLus de réception de certaines chaines....

Message  Steffie Ven 01 Oct 2010, 9:35 pm

Bonsoir Smile

Depuis une semaine (peut-être un peu plus) nous ne recevons plus les chaines 14 à 18 (dont Gulli et France 4) alors que nous les avions avant....

Nous habitons Nogentel, est-ce normal ? temporaire ? pb de relais ?

Merci pour votre aide.

Steffie

Steffie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RECEPTION CHEZY Empty Re: RECEPTION CHEZY

Message  Castel02 Lun 04 Oct 2010, 11:38 pm

Bonjour

J'ai également le même problème, toutes les chaînes du multiplex R2 ont disparu (chaînes 8, 14, 15, 16, 17, 18).
C'est effectivement un problème sur l'émetteur de Chézy (confirmé par un installateur Tv)
A mon avis c'est lié à l'arrêt sur l'émetteur de Reims de l'analogique et au changement de canaux TNT qui a eu lieu le 28 septembre dernier.

L'autre problème, comme d'habitude lors d'une panne sur l'émetteur de Chézy, c'est qu'ils ne sont pas très pressés pour venir réparer (un tel problème sur l'émetteur de Reims aurait été réparé nettement plus rapidement)

Soyons patients !!!




Castel02
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RECEPTION CHEZY Empty Re: RECEPTION CHEZY

Message  Dédée Lun 11 Oct 2010, 1:27 pm

Bonjour à tous.
j'habite également nogentel et il y a toujours un problème de réception pour beaucoup de chaines.
Est-ce que quelqu'un sait quand l'émetteur sera enfin réparé, puisque ça commence à être vraiment long...
Merci

Dédée
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RECEPTION CHEZY Empty pbs pas de recept° tnt sur nesles la montagne

Message  sab Ven 05 Nov 2010, 12:24 pm

bonjour
avez vous egalement des problemes pour avoir la tnt car ns meme avec un adaptateur nous n'avons plus TF1 et n'y gulli entre autre. merci

sab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RECEPTION CHEZY Empty Help

Message  Chateau Mer 10 Nov 2010, 5:03 pm

j'habite près de chateau thierry et je ne capte que 2multiplex de TNT(celui avec canal+ et celui avec itélé).Est-il possible d'avoir une meilleure réception avec une antenne intérieure, sachant que je suis en collectif et que je capte mieux l'analogique avec une antenne intérieure simple (1 seule tige) plutot que l'antenne rateau!!!Merci pour votre aide

Chateau
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RECEPTION CHEZY Empty Emetteur de Chézy encore en panne.

Message  Castel02 Lun 20 Déc 2010, 8:30 pm

Canal 38 de nouveau HS ce soir.
Plus de France 2, France 3, France 5, LCP, France O

J'ai l'impression qu'on a pas finit d'être embêté avec la TNT sur Chézy.
C'est quoi ce matériel de m....
A moins que cela ait été décidé comme "suffisant" pour le sud de l'Aisne.

Heureusement pour l'instant il y a encore l'analogique, mais à partir du 1er février ça va pas être triste en cas de panne !!!

Castel02
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RECEPTION CHEZY Empty Re: RECEPTION CHEZY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser