TNT en Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

TNT sur Saint-Quentin

+13
jef
oliv02
F5BJR
ludo1421
djgl02
jedi02
Roud02
Jinx
zorglub
TNT02
Oui Oui
picard.starfleet (admin)
florez007
17 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  invité Mar 15 Avr 2008, 10:31 am

pour le moment il n'y a aucune annonce officielle, donc inutile d'avoir la TNT c'est toujours la phase de test

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  picard.starfleet (admin) Mar 15 Avr 2008, 12:34 pm

invité a écrit:pour le moment il n'y a aucune annonce officielle, donc inutile d'avoir la TNT c'est toujours la phase de test
Le fait que l'on soit toujours en phase de test n'empéche en rien la reception Exclamation Question Exclamation
picard.starfleet (admin)
picard.starfleet (admin)
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : SAINT-QUENTIN (02)

http://tntblog.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  metallic Mar 15 Avr 2008, 1:44 pm

si justement, moi je n'ai rien du tout

j'essaie avec une antenne sur le toit, et aussi une antenne intérieur, alors que sur paris je captais à merveille

metallic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty TNT Réception

Message  TNT0202 Mar 15 Avr 2008, 3:02 pm

Contrairement à d'autres, Je reçois bien tous les canaux de la TNT.Pour cela , il faut une antenne correctement orientée, et avoir testé tous les canaux de la tombelle, car il faut ajuster au cas ou on reçoit moins bien un canal.
Je pense également au canal 36 (R1) qui est émis également par l'émetteur de St Juste et qui peut perturber (surtout le soir) celui de st Quentin si l'antenne est mal orientée.

TNT0202
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  metallic Mer 16 Avr 2008, 9:52 am

je ne comprends pas pourquoi orienter l'antenne si nous nous trouvons dans saint-quentin, est ce que le signal n'est pas assez fort ou c'est due à un défaut de la phase de test ?

metallic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty Orientation antenne Réponse à metallic

Message  TNT0202 Mer 16 Avr 2008, 1:48 pm

Il faut changer l'orientation de l'antenne car l'émetteur de la TNT se trouve à la Tombelle et non à gauchy. (L'émetteur de Gauchy n'émet pas la TNT.

TNT0202
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty TNT à Gauchy

Message  thierry Jeu 17 Avr 2008, 12:55 am

sur gauchy on capte à la fois la tombelle et bouvigny (59) c'est donc pas évident pour une bonne reception .Question sommes nous toujours en phase test ou non merci pour votre réponse . rue nelson mandela on peut prendre un peut de TNT avec un bon ampli supérieur à 25 db .pour info nos antennes recoives 2 éméteurs (la tombelle et bouvigny) salut à tous bonne journée .

thierry
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty probleme de reception a gauchy au secours

Message  djgl02 Jeu 17 Avr 2008, 8:56 am

Bonjour à tous,
je voudrai des information j'habite à gauchy prés de l'église et mon antenne est pointée vers l'émétteur de gauchy mais malheureusement pas de tnt Mad je souhaiterai savoir si je pointe mon antenne vers le récepteur de la tombelle que je vois de chez moi si je pourrai capter correctement la tnt et garder mes chaines hertziennes parce que certaine télé chez moi non pas de décodeur
d avance merci

djgl02

Messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty Phase de TESTS

Message  TNT0202 Jeu 17 Avr 2008, 9:10 am

Towercast n'est plus en phase de tests . Pour ne pas capter plusieurs émetteurs il faut une antenne bien orientée cela permet de bien avoir les 18 chaînes gratuites de l'émetteur de la Tombelle sans subir des perturbations des émetteurs extérieurs à St Quentin.

TNT0202
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  Roud02 Jeu 17 Avr 2008, 1:11 pm

Bonjour,

Les nouvelles du jour : j'ai récupéré tous les flux alors que ca faisait plus de 10 jours que je n'en avais plus que 2 corrects

Roud
Roud02
Roud02

Messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty TNT à Gauchy

Message  thierry Jeu 17 Avr 2008, 11:31 pm

la tnt fonctionne enfin sur GAUCHY via l'émétteur de la tombelle je pense que les 3 nouvelles antennes sur le coté du chateau d'eau couvrent la zone sud de Saint Quentin et Gauchy salut à vous tous .toutes les chaines visibles à cette heure rue nelson mandela .

thierry
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty TNT officiellement active

Message  picard.starfleet (admin) Ven 18 Avr 2008, 1:39 am

http://tntblog.canalblog.com/archives/2008/04/18/8859371.html
picard.starfleet (admin)
picard.starfleet (admin)
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : SAINT-QUENTIN (02)

http://tntblog.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty TNT active

Message  invité Ven 18 Avr 2008, 1:42 pm

Je pense plutôt que ce sont les fréquence qui sont officiels.

On ne parle nul part que la TNT est lancé officiellement sur saint-quentin. (ni sur internet, ni dans la presse local et régional)

P.S. : on dit beaucoup connerie sur ce forum.

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  ludo1421 Ven 18 Avr 2008, 3:00 pm

invité a écrit:Je pense plutôt que ce sont les fréquence qui sont officiels.

On ne parle nul part que la TNT est lancé officiellement sur saint-quentin. (ni sur internet, ni dans la presse local et régional)

P.S. : on dit beaucoup connerie sur ce forum.

slt desole de te contredire mais la tnt et belle et bien active sur st quentin tu dois pas lire la presse locale courrier picard aisne nouvelle meme l union donc pour ton p.s verifie ta source et evite ce genre de chose l entraide tu connais je pense pas sur ce
salutations ludo1421

ludo1421

Messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  Oui Oui Sam 19 Avr 2008, 10:20 am

Salutation les gens,

la TNT est belle et bien active sur Saint-Quentin grace à l'antenne de la Tombelle. Voila le lien qui montre les parutions au journal officiel ( là on ne peut pas plus officiel) : http://tntblog.canalblog.com/archives/2008/04/18/8859371.html.
Pour ma part je suis sur Gauchy au dessus de la mairie et en un coup de boussole direction la Tombelle me voilà avec les 18 chaines gratos.

Bon zap à tout le monde

PS : il faut toujours 7 fois la langue dans sa bouche avant de dire des betises,notamment des gros mots.

Oui Oui

Messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  metallic Mar 22 Avr 2008, 10:22 am

je ne vois aucun lien qui annonce officiellement la TNT à saint quentin

désolé, mais je ne reçois toujours rien

metallic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  Gui Mar 22 Avr 2008, 3:15 pm

Bonjour,

Merci metallic enfin un qui suit ma pensé.

Les gens ne doivent pas savoir lire les textes officiels, on parle des fréquences officielles par du lancement de la TNT sur Saint quentin.

De plus je réponds à mon amis "ludo1421" qui ne doit pas savoir lire car on ne parle nul part, du lancement officiellement de la diffusion TNT sur l'émetteur de saint quentin. Je n'ai jamais dit qu'il ne marche pas mais je pense qui sont toujours en teste car je ne sais pas pour vous mais encore ce midi il n'y avais plus de TF1 sur analogique pendant plusieurs minute voir heures.

Et depuis jeudi 17 je ne capté plus le R6 alors que d'après ce site, qui annoncé "16 Avril 2008 - La TNT est officiellement Active sur Saint-Quentin et Amiens" ????? Je n'ai récupérer le signale que hier (lundi 21) bizarre pour un émetteur qui est lancé officiellement ?????
Alors soit je suis très con ou alors .............. Sans commentaire. OUPSSSS désolé "Oui Oui" j'ai encore dit un gros mot.

Bref.... en tournant ma langue 7 fois dans ma bouche je pense que la diffusion sur l'émetteur de saint Quentin n'est pas officiel.

Merci pour ceux qui pense comme moi.

Gui
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  julius Mar 22 Avr 2008, 6:55 pm

Donc les fréquences TNT sont officiellement Active sur Saint-Quentin.

C'est pourtant marqué en gros et en toutes lettres sur l'article... il ne parle pas de la TNT definitivement active sur st-qu et amiens.

julius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty TNT sur Gauchy

Message  Roud02 Mer 23 Avr 2008, 11:24 am

Bonjour,

D'après un antenniste de St-Quentin, la TNT sur l'émetteur de Gauchy sera lancée fin mai

Wait & see

Roud
Roud02
Roud02

Messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  Gui Mer 23 Avr 2008, 11:33 am

Voici ce qui est dit dans l'article du journal officiel il y en a qui sont quand même vraiment butééééééé.

"La Société de gestion du réseau R 1 (GR 1) est autorisée à utiliser les fréquences et les sites de diffusion précisés en annexe en vue d’assurer la diffusion auprès du public par voie hertzienne terrestre en mode numérique des programmes"

Pour Gauchy je pense aussi que l'émetteur va marché un jour car sinon les villages autour de saint Quentin (entre 5 et 20 km) ne pourrait pas capté la TNT terrestre.
L'émetteur de la Tombelle ne servirait qu’à couvrir la zone blanche de saint quentin.

Gui
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  metallic Jeu 24 Avr 2008, 4:06 am

Gui a écrit:
Pour Gauchy je pense aussi que l'émetteur va marché un jour car sinon les villages autour de saint Quentin (entre 5 et 20 km) ne pourrait pas capté la TNT terrestre.
L'émetteur de la Tombelle ne servirait qu’à couvrir la zone blanche de saint quentin.
tu as un lien pour ton info ?

metallic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty Prbl de reception -St Quentin-

Message  joce² Jeu 24 Avr 2008, 8:35 pm

Bonsoir,

aprés lecture des deux posts, je pense avoir une partie de ma réponse, mais je ne suis pas contre quelques infos supplémentaires.
Je me situe du coté de la rue de guise a Saint-quentin et depuis qlques jours maintenant , certaines chaines R1 France2 et France5 sont tout simplement Hors fonction, plus généralement a partir de 19H30 et pour une bonne partie de la nuit.
De plus les autres chaines sont de trés mauvaise qualité, effet de freeze et autres joyeusetées, ce qui me rends perplexe c'est que tout a trés bien fonctionné pdt un certains temps (qqlqes semaines).

à titre d'info le décodeur est intégré a la télé.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci.

joce²
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty Réponse à Joce

Message  TNT0202 Jeu 24 Avr 2008, 8:48 pm

J'habite également à côté de la rue de Guise,et si l'antenne est mal orientée cela occasionne une mauvaise réception et en plus il y a des interférences avec le canal 36 du R1 qui est également émis par l'émetteur de St Juste en chausée qui perturbe surtout le soir notre ville .
Avec une antenne bien pointée sur la Tombelle , ça marche nickel......

TNT0202
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  joce Dim 27 Avr 2008, 6:26 pm

TNT0202 a écrit:J'habite également à côté de la rue de Guise,et si l'antenne est mal orientée cela occasionne une mauvaise réception et en plus il y a des interférences avec le canal 36 du R1 qui est également émis par l'émetteur de St Juste en chausée qui perturbe surtout le soir notre ville .
Avec une antenne bien pointée sur la Tombelle , ça marche nickel......
merci de l info, le plus dur va etre maintenant de monter regler l antenne .... Smile

joce
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  Roud02 Mar 29 Avr 2008, 7:25 am

Bonjour,
Si l'émetteur de la Tombelle reste le seul du Saint-Quentinois, ça va râler car toujours d'après l'antenniste que j'ai eu au téléphone, très peu de personnes de notre coin pourront l'avoir dans de bonnes conditions. Quand on voit que les "grosses" chaines font pression sur le CSA pour que l'arrêt de l'hertzien se fasse le plus rapidement possible, ça risque de laisser pas mal de gens sur le carreau

Roud
Roud02
Roud02

Messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 5 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser