TNT en Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

TNT sur Saint-Quentin

+13
jef
oliv02
F5BJR
ludo1421
djgl02
jedi02
Roud02
Jinx
zorglub
TNT02
Oui Oui
picard.starfleet (admin)
florez007
17 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  metallic Ven 05 Sep 2008, 3:03 pm

pour le moment il n'y a rien d'officiel, même si on devrait capter la TNT depuis fin mars
j'habite le centre ville et je n'ai toujours rien

metallic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty TNT à Gauchy

Message  thierry Ven 05 Sep 2008, 8:29 pm

le probléme c'est que Gauchy va arreter ces émissions analogique avant 2011 et que la moitié de Saint Quentin va se retrouver avec un écran noir faute de TNT sur l'éméteur de GAUCHY ou pointe actuelement une majorité d'antennes .A suivre salutations. No

thierry
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty TNT à Gauchy

Message  thierry Mer 17 Sep 2008, 12:36 am

ce soir je constate une panne sur le canal 35 TF1 pouvez vous me le confirmer merci Question

thierry
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty Réponse à Thierry

Message  TNT0202 Mer 17 Sep 2008, 8:40 am

Effectivement le multiplex R6 (TF1/TMC/NRJ12/LCI/Eurosport) est toujours en panne ce matin à 8H38........................

TNT0202
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty problème réception

Message  nath Mer 17 Sep 2008, 9:00 am

Bonjour,

En effet, on a plus le R6 depuis hier après-midi, nous sommes orientés sur la Tombelle.
Ce matin, toujours rien non plus !

nath
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty tnt

Message  TNT0202 Mer 17 Sep 2008, 6:18 pm

Il est 18 heures et le R6 fonctionne à nouveau Very Happy

TNT0202
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty tnt a gauchy

Message  dave Mer 24 Sep 2008, 9:05 am

Depuis mercredi le multiplex 1 c'est pas génial,apres l'écran noir le signal est revenu diminué de moitié.(j'habite a Gauchy cité Rhone Poulenc)
A entendre les gens qui sont sur d'autre émeteur que celui de la tombelle la tnt marche tres bien
le problême ne viendrait il pas de l'emeteur(puissance et orientation) ou même du fournisseur(powercast)??

dave
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty probleme de reception

Message  dave Mer 24 Sep 2008, 9:07 am

correction je voulais parlé dumultiplex 6(tf1)et du multiplex 1

dave
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty TNT à Gauchy

Message  thierry Jeu 25 Sep 2008, 12:40 am

Shocked pour dave je confirme la faible puissance de la Tombelle environ 25 watts et deux unique antennes dirigées vers le nord et l'est de Saint Quentin mais pas vers le sud ( GAUCHY) et c'est tout le probléme SALUT cheers

thierry
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty tnt a gauchy

Message  daniel Jeu 25 Sep 2008, 9:21 pm

je suis a gauchy et je capte nickel tous les canaux de la tombelle.
l'antenne est dans le grenier....

daniel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty tnt a gauchy

Message  daniel Jeu 25 Sep 2008, 9:32 pm

pour répondre a thierry:
ok pour les 2 antennes en haut du mat,mais apparemment il y en a d'autres sur la couronne du réservoir,dirigées sud.
ils commencent a etre cachés par les arbres....

daniel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty Antennes la Tombelle

Message  patrice0 Mer 01 Oct 2008, 3:26 pm

Bonjour,
Les antennes évoquées par Daniel sont celles qui servent à la reception des multiplex de Landouzy, puisque St Quentin est un réémetteur.
La panne constatée était dûe à une panne sur le R de Landouzy.
@+
Patrice

patrice0
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty TNT à Remicourt Saint Quentin

Message  jaclau Sam 04 Oct 2008, 4:33 pm

Bonjour,
J'ai des antennes récentes (installées par un pro il y a 1 an) pointées sur le relai de Gauchy en vue directe sans obstacle et je reçois parfaitement les chaines analogiques.
De temps en temps, je teste l'existence de chaines numériques à chaque fois sans aucun succès.
Comment notre ville de Saint Quentin a-t-elle pu rester à l"écart de la TNT ?
Alors quand je lis des commentaires sur le retard pris dans la diffusion en HD, cela ma fait sourire (jaune).
Saint Quentin ne ferait-il pas partie du territoire français ?
Qu'en pensent les personnes averties sur la question des émetteurs TNT pour Saint Quentin ?
Merci de me répondre !

jaclau
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty Réponse à jaclau

Message  TNT0202 Sam 04 Oct 2008, 8:38 pm

L'émetteur TNT n'est pas à Gauchy. ( A ma connaissance l'émetteur de Gauchy n'a pas été retenu pour émettre en numérique.) Il faut orienter son antenne sur le chateau de la Tombelle à Saint QUENTIN .

TNT0202
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty tnt à saint quentin remicourt

Message  jaclau Dim 05 Oct 2008, 5:46 pm

Merci à TNT0202.
Il me reste à faire orienter mon antenne sur le château d'eau de la Tombelle soit un pivotement d'environ 180 °.
Mais garderai-je une bonne réception de Canal+ ou dois-je garder l'orientation actuelle vers Gauchy pour cette antenne spécifique ?
Merci.

jaclau
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty Réponse à jaclau

Message  TNT0202 Dim 05 Oct 2008, 8:46 pm

Ce renseigner avant sur la réception à Remicourt,(Voir comment est situé votre maison par rapport à l'émetteur) La TNT comprend également Canal+ .

TNT0202
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty TNT à Gauchy

Message  thierry Lun 06 Oct 2008, 6:06 pm

Very Happy REPONSE A JACLAU SUR REMICOURT LES ANTENNES POINTENT SUR LA DIRECTION LANDOUZY PLUS PRATIQUE ET SURTOUT MIEUX DEGAGE QUE LA TOMBELLE AU NORD DE VOTRE POSITION SALUT

thierry
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty TNT HD obligatoire en décembre 2009

Message  GUIGUI2 Ven 10 Oct 2008, 7:57 pm

En page d'acueil sur les news on nous annonce les décodeurs TNT HD obligatoire le 1 décembre 2008 ce qui est faut depuis plusieurs semaines comme on peut le trouver sur ce copié collé trouver sur internet.


La TNT HD obligatoire reportée d'un anMercredi 3 septembre 2008 à 17:10 par Pierre Dandumont
Source: LegiFrance – Catégorie : Récepteurs TNT

Pas de décodeur HD obligatoire La TNT HDLa TNT HD, pour télévision numérique terrestre en Haute Définition est l’avenir de la TNT. Disponible en octobre 2008, elle sera codée en MPEG-4, cont... (qui utilisera le MPEG4Moving Picture Experts Group. Norme élaborée au début des années 2000 et constituée de plusieurs codecs audio ou vidéo. Le MPEG-4 est la troisième nor... au lieu du MPEG2Moving Picture Experts Group. Norme audio-vidéo élaborée au milieu des années 90 dans l’optique du DVD et de la télévision numérique. Le MPEG-2 est la...) est prévue pour le mois de novembre 2008, mais qu’en est-il des décodeurs installés dans nos télévisions ? Et bien pour le moment, ce n’est pas obligatoire et il va encore falloir un moment.

Décembre 2008 ? Non, décembre 2009
Alors que les premiers textes de loi obligeaient les constructeurs à installer un décodeur compatible HD dans leurs télévisions dès décembre 2008, la loi a été modifiée il y a moins d’un mois pour passer l’échéance à décembre 2009. À partir de cette date, les télévisions de plus de 66 cm (26 pouces) devront être équipées d’un tuner TNTLa TNT est une télévision numérique terrestre, à la manière de ce qui se passe sur le câble ou les bouquets satellites (TPS et Canal Satellite). La TN... HD (2012 pour les autres appareils). Bien évidemment, le tuner TNT classique reste obligatoire et la majorité des téléviseurs récents intègrent déjà le décodeur HD, mais le fait est que cette modification de la loi risque de ralentir (un peu) l’adoption de la HD.

GUIGUI2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty besoin petits conseils

Message  dave Jeu 23 Oct 2008, 8:15 pm

salut j'ai petit probleme avec la tnt J'habite Gauchy cité rhone poulenc pres de l'eglise
Depuis le début de la difusion je suis dirigé vers la tombelle mais je trouve que c'est pas génial(image pas vraiment net)
En moyenne sur tous le multiplex j'ai une intensité de signal de 95%(grace au ampli)et une qualité de signal ~50%(mesure sur tuner tnt) voir même moins sur certaines chaines(et la c'est vraiment de la merde)
J'ai fait revenir l'anteniste qui m'a assuré que mon installation était au top mais qu'il pouvait rien faire de plus.
J'ai -une antenne a 3 branches
-un ecran sansung lcd(qui ne donne une valeur unique pour la reception)

DE plus depuis 3 semaine Tf1 et les chaine du même multiplex sont vraiment pas terrible

Que puisse je faire?

dave
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty Réponse à DAVE

Message  TNT0202 Ven 24 Oct 2008, 9:28 am

Bonjour
Voir si votre habitation se situe dans le faisseau de l'émetteur de la Tombelle . Demander à votre antenniste de faire des mesures pour savoir si il serait pas mieux de se positionner sur les émetteurs de Landouzy ou St Juste.

TNT0202
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty travaux sur le chateau d'eau de la tombelle

Message  dave Mer 29 Oct 2008, 1:00 pm

DEs travaux sont en cours au chateau d'eau de la tombelle.
détail des travaux

-1 local technique(la dalle est en place)
-3 antennes en retombée d 'Acrotenne
-1 FH au niveau du garde corp du cho

POUr moi c'est du charabia qui peut nous dire a quoi ça va servir?
POurvu que c'est pour ameliorer le signal sur le bas de Gauchy(qualité de signal~50)même avec des amplis et un deuxieme passage de l'anteniste.

dave
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  patice02 Mer 29 Oct 2008, 4:27 pm

Bonjour,
j'ai bien peur que cette installation n'ait rien à voir avec la TNT mas avec la téléphonie mobile.
A suivre
Cordialement

patice02
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty ARTE HD

Message  TNT0202 Ven 31 Oct 2008, 9:51 am

Ca y est, on a ARTE en HD sur l'émetteur de la Tombelle ( Multiplex R4 Canal 63 . M6/W9/NT1/Paris Premiere/ARTE HD )
A quand TF1 en HD comme annonçé hier à la télé. Laughing Rolling Eyes

TNT0202
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  ludo0210 Dim 02 Nov 2008, 2:18 pm

bonjour juste pour info tu parle de arte en hd tu le receptionne avec quoi car perso pour moi toujour pas de hd sur cette chaine et pourtant avec un decodeur tnt hd sur un ecran full hd

ludo0210
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty TNT à Gauchy

Message  thierry Lun 03 Nov 2008, 10:36 am

Question 6 techniciens sur l'emeteur de Gauchy qui travaillent sur les antennes télé et radio à suivre 10h30 peut etre la TNT sur ce site à bientot pour d'autre infos. Basketball

thierry
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 9 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser