TNT en Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

TNT sur Saint-Quentin

+13
jef
oliv02
F5BJR
ludo1421
djgl02
jedi02
Roud02
Jinx
zorglub
TNT02
Oui Oui
picard.starfleet (admin)
florez007
17 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  oliv02 Mer 21 Mai 2008, 8:46 am

lolo a écrit:Bonjour, je me tourne vers vous espérant avoir quelques éclaircisments.
Voilà j'habite LEHAUCOURT(prés des éoliennes) et je suis seulement équipé d'une parabole.
Je souhaiterais m'équiper d'un rateau pour la TNT, d'après un technicien de chez BOULANGER ma commune est couverte à 92% par l'émetteur d'AMIENS. Avec ce qu'on entend ici et là je suis plutôt septique mais je pense tenter le coup vu que BOULANGER est près à venir tester chez moi.
J'aurais aimer avoir des avis sur mon dilleme TNT ou TNTSAT? D'avance merci.
bonjour oui lehaucout est normalement couvert par l'émeteur de saint just mais bon faut tester pour etre sur a 100% quand a choisir entre tnt ou tntsat moi je prefere la tnt car sur tntsat pas de 16/9 et les recepteur tntsat c plus de 100euros alors que pour 50euros ou na un recepteur tnt

oliv02

Messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty TNT quartier Faubourg d'Isle

Message  jef Mer 21 Mai 2008, 3:19 pm

Salut à tous Very Happy
Voila sur Saint-Quentin au quartier du Faubourg d'Isle, est-ce qu'on a la TNT, si oui ou orienter l'antenne et comment faire pour l'orienter

Merci de votre aide

jef

Messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  lolo Mer 21 Mai 2008, 5:13 pm

Merci oliv02 de ta réponse, je vais donc me tourner vers un antenniste pour être sûr de l'installation.
Je possède pour le moment qu'une parabole, ça m'enbêtrais d'investir dans du matériel pour aucun résultat.
Au sujet de TNTSAT j'avais aussi lu qu'il n'y avait pas de 16/9, de plus le décodeur HD de SAGEM reçoit pas mal de retour négatif.
Bonne journée.

lolo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty Réponse à jef

Message  TNT0202 Jeu 22 Mai 2008, 10:19 am

OUI on a la TNT à St quentin quartier faubourg d'isle . Il faut orienter son antenne vers le chateau d'eau de la tombelle. Je suis à 4 Kms à vol d'oiseau de l'émetteur et ça fonctionne nickel.....

TNT0202
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty tnt SUR ST QUENTIN TOMBELLE

Message  calypso Jeu 29 Mai 2008, 11:47 am

bonjour je suis pointer sur l'emeteur de st quentin tombelle je recoit les chaine tnt sauf fr2 fr3 fr5 Crying or Very sad serait possible d'avoir 1 explication merci d'avance

calypso
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty tnt tombelle

Message  papy02 Jeu 29 Mai 2008, 5:43 pm

bonjour,
je suis pointe sur la tombelle je recois toutes les chaines.
sauf le canal 36
me dire la raison.je reside quartier oestres.
merci.

papy02
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  picard.starfleet (admin) Jeu 29 Mai 2008, 7:31 pm

calypso a écrit:bonjour je suis pointer sur l'emeteur de st quentin tombelle je recoit les chaine tnt sauf fr2 fr3 fr5 Crying or Very sad serait possible d'avoir 1 explication merci d'avance
Salut calypso,

Question pour te répondre il nous faudrait d'autres infos comme par exemple: localisation ? antenne neuve ? une seule antenne ? présence d'un coupleur ? d'un T? une tv ou plusieurs ? tnt intégré ou adapt ? etc...

Wink
picard.starfleet (admin)
picard.starfleet (admin)
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : SAINT-QUENTIN (02)

http://tntblog.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty tnt emeteur de st quentin tombelle

Message  calypso Ven 30 Mai 2008, 10:16 am

bonjour je suis ds la localiter de morcourt j'ai 1 antenne tnt 1 tele qui fait tnt mis 1 ampli 25 db je suis pointer sur l'emeteur de la tombelle recoit toute chaine tnt sauf f2 fr3 fr5 : Crying or Very sad serait t'il possible d'avoir 1 explication a se probleme merci d'avance

calypso
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty Réponse à calypso

Message  TNT0202 Lun 02 Juin 2008, 9:53 am

sur le canal 36 (R1) de la Tombelle, on reçoit France Télévision (F2/F3/F5/ARTE/LCP) , et l'émetteur de St juste également.
Il est fort possible que cela perturbe la réception du canal 36 de la Tombelle, pour cela il que votre antenne soit bien orientée sur la Tombelle et soit suffisament placée en hauteur afin que le signal de st quentin soit réceptionné avec assez de puissance car l'émetteur de la Tombelle fait 25W alors que celui de St Juste fait 10000w(mais il est plus éloigné).
Personnellement depuis que mon antenne est sur le toit de ma maison et se retrouve donc sans obstacle avec l'émetteur je reçois bien tous les canaux.ce qui n'était pas le cas lorsque cette antenne était placée dans les combles.

TNT0202
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty probleme de reception

Message  daze Lun 02 Juin 2008, 10:25 am

salut aujourd'hui sur Gauchy(emeteur de la tombelle) plus de reception du canal R1 et le R6 en faiblesse.
il y a t il d'autre personnes qui ont ce probleme?

daze
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  oliv02 Lun 02 Juin 2008, 1:46 pm

daze a écrit:salut aujourd'hui sur Gauchy(emeteur de la tombelle) plus de reception du canal R1 et le R6 en faiblesse.
il y a t il d'autre personnes qui ont ce probleme?

bonjour

meme problème quartier hopital R1 ET R6 ca passe trés faible

oliv02

Messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty Réception OK

Message  TNT0202 Lun 02 Juin 2008, 5:50 pm

Dans le faubourg d'isle tous les canaux fonctionnent......

TNT0202
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty probleme de reception

Message  daze Lun 02 Juin 2008, 7:02 pm

c'est bon ça remarche mais je trouve que le signal depuis le tout début est puissant mais pas de bonne qualité.

daze
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty TNT à Gauchy

Message  thierry Mar 03 Juin 2008, 6:46 pm

il y aura toujours des problémes de reception la cause est simple méme canal 35 avec Hirson et méme canal 36 avec St-Just c'est éméteurs debordent largement sur Saint Quentin le soir et la journée pas de problémes sur St- Quentin en TNT local Salut . Cool

thierry
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty TELE REGIONALE

Message  PAPI2 Jeu 12 Juin 2008, 1:26 pm

Depuis deux jours la TNT ne diffusait plus sur FR3 que le programme national . J'ai alerté Towercast qui m' signalé que les émissions dépendaient de l'émetteur d'Hirson (d'où le même canal). Ma remarque a été transmise à l'opérateur et tout est redevenu en ordre.
PS: un coucou à ROUD que j'ai connu sous d'autres cieux...
PAPI2 Laughing

PAPI2

Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  metallic Ven 20 Juin 2008, 11:09 am

avez-vous des nouvelles en ce qui concerne le fonctionnement avant la fin du moi, je me demande si vraiment nous aurons la TN à saint quentin

metallic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  Roud02 Ven 20 Juin 2008, 12:16 pm

Hello,

A mon avis, on va vers un statut-quo. La TNT est sur la Tombelle. Saint-Quentinois, débrouillez-vous !! pour rester poli.

Roud
Roud02
Roud02

Messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  metallic Ven 20 Juin 2008, 3:38 pm

ils sont comme ceux de ************************************************************

en ce qui concerne la tombelle, normalement c'est l'officiel

metallic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  Roud02 Ven 20 Juin 2008, 5:10 pm

C'est clair que c'est officiel.
Mais on espérait une double émission de la TNT pour palier aux zones d'ombre considérables de la Tombelle.
Donc on va vers la mort annoncée du pylône de Gauchy, alors que tout était prêt pour la TNT sur ce site, et ça couvrait quasi tout le Saint-Quentinois. Quel gâchis !!

Roud
Roud02
Roud02

Messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty tnt sur saint quentin

Message  papaseig Sam 21 Juin 2008, 9:00 am

la tnt sur saint-quentin quel gâchis ou pluto quel gauchy
je suis rue de mulhouse et je dois prendre la tnt sur hirson pour avoir une bonne reception?????????????????

papaseig
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  picard.starfleet (admin) Mar 24 Juin 2008, 9:44 pm

metallic a écrit:ils sont comme ceux *******************************************************
en ce qui concerne la tombelle, normalement c'est l'officiel
Salut,
Cela fait même plus de deux mois que c'est officiel (journal officiel du 16 avril; pour mémoire).
Wink


Dernière édition par picard.starfleet (admin) le Mar 08 Juil 2008, 1:13 pm, édité 1 fois
picard.starfleet (admin)
picard.starfleet (admin)
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : SAINT-QUENTIN (02)

http://tntblog.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty aucune reception m6 et w9 sur emeteur de st quentin

Message  calypso Ven 27 Juin 2008, 1:12 pm

bonjour je ne recoit pas m6 et w9 cela marque signale faible pas contre les autres chaine fonctionne corectement
bizare mon antenne et bien orienter si je capte les autre chaine? a mon avis l'emeteur ne doit pas etre encore au point

calypso
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty ça tient dans le nom de l'utilisateur...

Message  TNT ras Ven 27 Juin 2008, 4:16 pm

2 installations car 2 TV ds gauchy rue Martin Luther King donnent le même résultats pour à chaque fois antenne neuves trinappes (réception difficile...) une sur le toit à vue de l'émetteur du chateau d'eau !!! l'autre placée sous les combles, pour chaque TV un seul cable coax de qualité !!! qui est directement relié (sans passer par un Té ou autre boite de connexion...) au décodeur de marque Elap (réputé car utilisé par des pros) donnent le même résultat c'est à dire mux R1 et R2 (ch 36 et 58) OK, R6 et R4 trop faibles notamment au niveau de la qualité du signal et donc inexploitables!!! Et on nous parle d'augmentation de la redevance sous une forme ou sous une autre... de qui se moque t'on ? Si on ne peut recevoir le signa d'un émetteur que l'on peut voir, on a plus de chance de gagner au loto que de voir la TNT un jour dans le saint quentinois.

TNT ras
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty TNT à Gauchy

Message  thierry Ven 27 Juin 2008, 8:58 pm

tout à fais d'accord avec vous la TNT à Saint Quentin c'est nul vive l'analogique jusqu'en 2011 Crying or Very sad

thierry
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty ça tient dans le pseudo...

Message  TNT Rasl Sam 28 Juin 2008, 10:53 am

Le problème c'est après 2011 (à peine dans 2 ans et demi). Car comme j'ai l'impression qu'ils ont pas l'air de faire évoluer les choses... Sleep La TNT en simple définition sera devenue obsolète qu'on ne l'aura toujours pas eu lol! Quant à la HD lol! lol! lol!

TNT Rasl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 7 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser