TNT en Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

TNT sur Saint-Quentin

+13
jef
oliv02
F5BJR
ludo1421
djgl02
jedi02
Roud02
Jinx
zorglub
TNT02
Oui Oui
picard.starfleet (admin)
florez007
17 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty même chose...y compris pour TF1

Message  phil.gauchy Sam 28 Juin 2008, 11:17 am

J'ai exactement le même pb que toi, avec une antenne trinappe, bien orientée (pointage à vue) dans les 2 cas pour les mux concernés la qualité du signal est un peu moindre, mais c'est surtout la qualité qui pose problème.... du coup ça pixellise. confused Transmodulation ? En tout cas pour des canaux émis du même endroit et à la même puissance, on devrait avoir partout un résultat identique .... scratch Si quelqu'un a une explication je suis preneur... study

phil.gauchy

Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  Roud02 Dim 06 Juil 2008, 9:46 am

Marre d'attendre une hypothétique ouverture de la TNT sur l'émetteur de Gauchy, je fais venir un antenniste pour re-pointage de mon installation.
J'ai lu sur le site du CSA que l'on devait nous fournir le signal TNT du moment qu'on l'on reçoit l'analogique.
En cas contraire, on peut demander une expertise sur les conditions de réception. Mais pour cela, il faut prouver que l'installation a été vérifiée par un professionnel.

Je vous tiens au courant
Roud
Roud02
Roud02

Messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  metallic Lun 07 Juil 2008, 10:44 am

avec de la chance nous l'aurons peut-être avant 2011

ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils ne nous disent rien de leurs retards, et on paie pour rien nos impot

metallic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  picard.starfleet (admin) Mar 08 Juil 2008, 1:07 pm

TNT ras a écrit:2 installations car 2 TV ds gauchy rue Martin Luther King donnent le même résultats pour à chaque fois antenne neuves trinappes (réception difficile...) une sur le toit à vue de l'émetteur du chateau d'eau !!! l'autre placée sous les combles, pour chaque TV un seul cable coax de qualité !!! qui est directement relié (sans passer par un Té ou autre boite de connexion...) au décodeur de marque Elap (réputé car utilisé par des pros) donnent le même résultat c'est à dire mux R1 et R2 (ch 36 et 58) OK, R6 et R4 trop faibles notamment au niveau de la qualité du signal et donc inexploitables!!! Et on nous parle d'augmentation de la redevance sous une forme ou sous une autre... de qui se moque t'on ? Si on ne peut recevoir le signa d'un émetteur que l'on peut voir, on a plus de chance de gagner au loto que de voir la TNT un jour dans le saint quentinois.
phil.gauchy a écrit:J'ai exactement le même pb que toi, avec une antenne trinappe, bien orientée (pointage à vue) dans les 2 cas pour les mux concernés la qualité du signal est un peu moindre, mais c'est surtout la qualité qui pose problème.... du coup ça pixellise. confused Transmodulation ? En tout cas pour des canaux émis du même endroit et à la même puissance, on devrait avoir partout un résultat identique .... scratch Si quelqu'un a une explication je suis preneur... study
http://tntblog.canalblog.com/archives/2008/06/28/9739860.html

http://tntblog.canalblog.com/archives/2008/06/28/9740462.html


Dernière édition par picard.starfleet (admin) le Mar 08 Juil 2008, 1:14 pm, édité 1 fois
picard.starfleet (admin)
picard.starfleet (admin)
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : SAINT-QUENTIN (02)

http://tntblog.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  picard.starfleet (admin) Mar 08 Juil 2008, 1:08 pm

Roud02 a écrit:Marre d'attendre une hypothétique ouverture de la TNT sur l'émetteur de Gauchy, je fais venir un antenniste pour re-pointage de mon installation.
J'ai lu sur le site du CSA que l'on devait nous fournir le signal TNT du moment qu'on l'on reçoit l'analogique.
En cas contraire, on peut demander une expertise sur les conditions de réception. Mais pour cela, il faut prouver que l'installation a été vérifiée par un professionnel.

Je vous tiens au courant
Roud

formulaire de demande d'enquête dispo ici :

http://tntblog.canalblog.com/archives/2008/06/28/9740462.html
picard.starfleet (admin)
picard.starfleet (admin)
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : SAINT-QUENTIN (02)

http://tntblog.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty y a des jours ...

Message  F5BJR Mer 09 Juil 2008, 10:30 pm

y a des jours ca marche un multiplex

le lendemain ca va plus

ex : coupure multiplex avec France 2 toute la soirée , repartit vers 4 heures du matin

le lendemain pareil

la journée suivante pixels sur la 1 ( la mama en rage c'est à l heure des feux de l'amour )

ben finalement ca marche quand ca peut

pas de problème d'antenne , depuis le toit de la maison je vois le chateau d'eau de la tombelle a moins d un kilomètre

pour l'analogique qui va disparaitre quelqu'un aurait il suffisamment de relation pour que les fréquences autour du canal 56 soient libérées

*** on reçoit par aussi mal que cela les chaines TNT belges en 56 V sur le haut de la ville ( sauf que perturbées par Gauchy ) !! **

Pierre

F5BJR

Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty ça s'améliore...

Message  phil.gauchy Ven 11 Juil 2008, 11:32 am

J'arrive maintenant à capter TF1 et M6 ainsi que W9, ceci depuis une petite semaine. Peut être sont ils en train de résoudre leurs problèmes d'intermodulation car je crois bien que c'est de cela qu'il s'agit. Du coté canal+ encore des efforts à faire.... Mais on dirait que ça va dans le bon sens...même si c'est loin d'être parfait. Wait and see.... @+

phil.gauchy

Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  Roud02 Ven 11 Juil 2008, 12:20 pm

Après un repointage effectué par l'antenniste, tous les flux sont quasi nickel, juste celui de TF1 qui oscille entre 76 et 85%, donc très bien tout de même. Le pointage a été effectué par temps très couvert, idéal.

Aucune coupure à signaler depuis

Roud
Roud02
Roud02

Messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  F5BJR Mar 15 Juil 2008, 11:06 pm

ce soir ( encore ) 15 juillet

plus de A2 , FR3 , la 5 .... vers 22 heures 15

du coup pas vu la fin du Western sur la 5

cela fait d ailleurs plusieurs jours que c'est pareil , cela remarche vers les 2, 3, ou 4 heures du matin !!

je pense que je vais écrire à notre cher ministre ( XB ) , commence à en avoir marre ...

Pierre

F5BJR

Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty ça bug...

Message  phil.gauchy Mer 16 Juil 2008, 4:14 pm

Un mieux sur TF1, canal + (en clair) c'est mauvais, quant à M6 et W9 ça passe 5 mn puis ça pixellise No Pas d'info du tout, officiellement tout va bien.... pourvu que ça dure (pour eux) Pour avoir la tnt sur sa quentin, achetez une antenne satellite... je vois pas autrement on est en plein bricolage ! Inadmissible. No

phil.gauchy

Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty tnt saint-quentin

Message  papy02 Jeu 17 Juil 2008, 7:49 am

bonjour,
apres+essais
conclusions. antenne trinappe
pre-ampli+ampli de 25db oh miracle plus de problemes cela fonctionne tres bien.
sur la tombelle.RECEPTIONS DE TOUTE LES CHAINES TNT.
cela fais 1mois sans probleme.
Je me situe a oestres digue du canal dans un fond je ne voie pas l'emeteur
courage a vous.

papy02
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  metallic Jeu 17 Juil 2008, 10:31 am

tu as de la chance, car pour ma part çà ne fonctionne toujours pas

metallic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty TNT à Gauchy

Message  thierry Mar 22 Juil 2008, 1:18 pm

un petit mieux sur canal en clair à force de raler ca bouge faite comme moi deposé des mail sur towercast. salut à tous. cyclops

thierry
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  F5BJR Mer 06 Aoû 2008, 4:44 am

c 'est toujours pas terrible

j ai encore du passer sur le satellite ce soir pour regarder Faust de Gounod sur A2

plus rien ou presque vers 23 heures 30

elle est ou l adresse de towercast ?

je leur ferai un superbe rapport d anomalies ...

du genre avec du matériel a tubes ( que j'ai connu il y a bien longtemps ) il y avait moins de problèmes

Pierre

F5BJR

Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  Roud02 Mer 06 Aoû 2008, 8:50 am

Bonjour,

Voila, si çà peut te rendre service : http://www.towercast.fr/towercast.php?p=contact

Roud
Roud02
Roud02

Messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty quel emetteur local pour Saint Quentin ?

Message  jaclau Lun 18 Aoû 2008, 8:38 am

Bonjour,
Mes antennes sont orientées sur l'émetteur de Gauchy et j'entends dire qu'un émetteur a été installé sur le château d'eau de la Tombelle (à l'opposé de Gauchy) et que le projet d'équipement de Gauchy pour la TNT serait abandonné Sad .
Qu'en est-il exactement ?
Merci de votre réponse.

jaclau
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  Roud02 Lun 18 Aoû 2008, 8:51 am

jaclau a écrit:Bonjour,
Mes antennes sont orientées sur l'émetteur de Gauchy et j'entends dire qu'un émetteur a été installé sur le château d'eau de la Tombelle (à l'opposé de Gauchy) et que le projet d'équipement de Gauchy pour la TNT serait abandonné Sad .
Qu'en est-il exactement ?
Merci de votre réponse.

Bonjour,

Voila tu as tout résumé. Repointage nécessaire de l'antenne.

Roud
Roud02
Roud02

Messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty TNT QUELLE PROBLEME

Message  nounours Lun 18 Aoû 2008, 10:27 am

il serait peut etre temps qui mette cette tnt au point car d'ici 2011 analogique disparait il ya beaucoup de personne qui ne la capte pas alor d'ici 2011 celui qui a pas tnt payera redevence pour rien car il aura plus de tv si il ya des difficulter de reception il ont cas augmenter les signale au lieu de 25w mettre plus fort est le probleme sera resolue celui d'hirson est a 1000w pourquoi st quentin 25w ils ont cas mettre 1000w partout on sera tranquille tout sera resolu pourquoi toujour chercher compliquer

nounours
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty Réponse à nounours

Message  TNT0202 Lun 18 Aoû 2008, 9:02 pm

Ca serait simple de monter en puissance l'émetteur de st Quentin. Mais cela n'est pas possible car l'émetteur de St quentin est un émetteur auxiliaire et s'il était plus puissant il gênerait les émetteurs de st Juste et Landousy qui utilisent des mêmes longueurs d'ondes.....Cela sera plus simple quand l'analogique disparaitra car on récupéra les longueurs d'ondes.

TNT0202
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  Benji590 Mer 27 Aoû 2008, 7:54 pm

Ma famille vit à Lille mais mon père bosse sur St Quentin où il a un appart, et il y reste quelques soirs par semaine. Pour résumer, la TNT fonctionne t-elle à St Quentin à 100 mètres de la Basilique ?

Benji590
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty la tnt aALAINCOURT

Message  oliv0224 Ven 29 Aoû 2008, 10:17 am

BONJOUR A TOUS

QUELQ'UN PEUX NOUS DIRE SI ALAINCOURT PEUT CAPTER LA TNT ET SURTOUT TOUS LES CANAUX

CAR DEJA EN ANALOGIQUE NOUS AVONS DU PASSER IL Y A UN AN PAR UNE PARABOLE(montee par une entreprise st quentinoise)

CAR POUR CERTAIN SAV D'HYPER ON NE CAPTE PAS PLUS QUE LES6 CHAINES HABITUELLES. NOUS N'AVONS PAS CHANGER NOTRE VIEILLE ANTENNE

ET AVANT DE REFAIRE VENIR UNE ENTREPRISE,nous voudrions des certitudes!!!!!!!!!

SALUT A TOUS

ET MERCI D'AVANCE POUR LES REPONSES What a Face What a Face

oliv0224
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty TNT à Gauchy

Message  thierry Sam 30 Aoû 2008, 5:12 pm

normalement a la basilique c'est bon salut bounce

thierry
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  ludo02 Dim 31 Aoû 2008, 10:35 pm

slt perso je suis a 100m basilique place du marche et la pour moi seulement quelque chaîne fonctionne et encore avec un beau temp idem pour mais quelque voisin on a tous du matos diffèrent et la réception et mauvaise dans le coin a part si ton antenne et diriger pour la tnt ce qui ne doit pas etre le cas

ludo02
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty Réponse à Benji590

Message  TNT0202 Lun 01 Sep 2008, 9:52 am

Il faut déjà savoir à quel endroit du centre ville. voir si la basilique ne masque pas l'émetteur de la Tombelle.Si c'est le cas, voir si on peut capter Landouzy ou St juste en chaussée.Il faut impérativement une antenne extérieure bien orientée sur l'émetteur choisi. Si les essais ne sont pas possible à faire soi-même, le faire faire par un antenniste qui a un appareil de mesure et qui sait sûrement la solution la plus adaptée suivant l'emplacement.

TNT0202
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty TNT à Gauchy

Message  thierry Mar 02 Sep 2008, 11:37 am

sur Gauchy la TNT c'est la cata en effet hier soir la reception ce limitée seulement aux chaines de france télévision bravo la télé numérique. Sad

thierry
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT sur Saint-Quentin - Page 8 Empty Re: TNT sur Saint-Quentin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser